Aller au contenu

A PROPOS

CONI

Coni est un artiste – imprimeur né en 1993. Il passe son enfance au bord de la Loire à dessiner, à se promener en forêt et à fabriquer des cabanes dans les arbres.
Captivé par l’Image, il s’installe à Angoulême et se forme à l’impression d’Art en sérigraphie à l’atelier Les Mains Sales.
Attiré par les matériaux naturels et par l’estampe, Coni s’intéresse à d’autres méthodes d’impression et développe sa pratique d’empreinte dans son atelier, en créant une série d’œuvres intitulée SINGULARITÉ.

LES EMPREINTES DE TRONCS

SINGULARITÉ : Caractère exceptionnel de ce qui se distingue.

Chaque tirage est alors réalisé depuis des troncs d’arbres déjà coupés qu’il récupère pour leur donner une seconde vie.
On y retrouve différentes essences telles que du chêne truffier, du peuplier, du bouleau ou encore du prunier.
Les souches d’arbre sont principalement sélectionnées dans le Maine-et-Loire, où il a pu en voir grandir quelqu’uns… pour ne pas dire l’inverse !
Au fil du temps, ces plantes ont grandi à leur rythme en se confrontant aux diverses conditions physiques et météorologiques de leur emplacement respectif.
Elles ont fait évoluer leurs tailles et leurs formes uniques, que l’on retrouve en partie dans ces tirages.
Coni les imprime à la main, sans presse, avec des encres acryliques sur du papier certifié Musée. Chaque tirage d’un même tronc est alors singulier en fonction de l’emplacement du bois sur le papier, ou encore de l’encrage plus ou moins important.

Découvrir les empreintes

error: Image protégée